Audit

Testez l’accessibilité de la première page de votre site internet gratuitement

Adapte Mon Web audit

Résultats basés sur le référentiel mondial WCAG

Qu’est ce que l’accessibilité numérique ?

Adapte Mon Web audit

L'accessibilité du web est la problématique de l'accès aux contenus et services web par les personnes en situation de handicap et plus généralement par tous les utilisateurs, quels que soient leurs dispositifs d’accès ou leurs conditions d’environnement

L’accessibilité numérique aujourd'hui

20 percent of people need more accessibility

des internautes sont en situation de handicap

98 percent of web homepage are not accessible

des pages d’accueil ne sont pas accessible

Pourquoi est ce qu’il est indispensable d’avoir un site accessible ?

L’accessibilité du code en fonction des standard défini permet l’utilisation et le fonctionnement de technologie d’assistance adaptée.

Les standards ont été défini pour aider à la prise en compte du quotidien des personnes en situation de handicap. Le but est de permettre à tout un chacun de consulter des pages web, notamment pour des personnes aveugles.

Si l’accessibilité du web est gérée dans le code, alors toutes les technologies d’assistances fonctionneront et permettront une utilisation universelle du web.

Qu’est ce que le WCAG ( Web Content Accessibility Guideline) ?

Les Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) sont une recommandation publiée par le groupe Web Accessibility Initiative du W3C. Ils définissent un ensemble de lignes de conduite à suivre pour rendre le contenu accessible principalement aux personnes avec des handicaps, mais aussi aux appareils aux ressources limitées comme les téléphones portables.

Elle consiste en 12 directives principales organisées en 4 principes (le contenu doit être perceptible, utilisable, compréhensible et robuste) et chacune de ces directives est accompagnée de critères de succès à évaluer.